Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du vent...
5 octobre 2011

prendre la route !

CIMG2281

Chapitre 1 : je pars

Je prends le minimum, quelques vêtements préférés, l'argent liquide que j'ai préalablement retiré de mon compte en banque. J'ai fait le plein de la 106 et des deux jerricanes que j'ai aussi remplis pour m'éviter de faire le plein en cours de route. Je dois pouvoir rouler le plus longtemps possible sans avoir à faire le plein. Je dois avoir pris le ferry à Marseille avant la fin du week end. Je ne prends aucun souvenir, mon téléphone portable restera aussi dans mon appartement ainsi que mon ordinateur.

J'emmène quelques livres pour la route et surtout de quoi écrire. Des vêtements, je ne sais pas lesquels choisirs, des légers, des chauds ? De toute manière personne ne vérifiera ma garde robe. Je voudrais aussi éviter d'acheter quoi que ce soit avec le peu d'argent dont je dispose. Mes bottes, mes chaussures de marche.

Je range un peu mon appartement, mais à quoi bon. Je laisse la clé sur le clou. Je n'en ai plus besoin.

Les affaires sont déjà en partie dans la voiture, j'espère qu'elle me restera fidèle le plus longtemps possible. Je pense la vendre une fois arrivée là bas. Personne n'y prêtera plus attention.

J'ai un peu peur quand même, je n'ai pas l'impression d'avoir préparé mon voyage. Quelques vivres, mais rien de conséquent. Je ne veux pas avoir à m'arrêter pour manger. Est ce qu'ils enverront un avis de recherche ? Et puis quand ?

J'ai posé une semaine de congés, donc au boulot on ne devrait pas s'inquiéter. C'est à la maison. Et D. non il ne s'inquiétera pas, il essayera peut être d'appeler ? Il n'a pas vraiment besoin de moi.

Je jette un dernier coups d'oeil autour de moi, et je souhaite au plus profond de moi ne plus avoir à revenir entre ces murs, qui m'ont vus grandir. C'est ma vie qui est en jeu, ma liberté, ma santé, mon équilibre. Si j'échouais, j'en mourrais probablement.  C'est maintenant ou jamais, j'en ai tellement rêvé, je ne peux pas échouer.

Je ferme la porte derrière moi, je ne la verrouille pas, ce n'est pas nécessaire. J'entends bouger à l'étage. Je souris. Je descends les escaliers et je monte dans ma voiture. Je ferme le portillon de mon garage comme d'habitude et je démarre. Direction l'autoroute, la Suisse, j'achète la vignette suisse en payant en Francs Suisses et ça y est je pars.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 116
Au gré du vent...
Au gré du vent...
Publicité